BOUTIQUE

L'Altaï, c’est une chaine de montagne qui est située à la frontière sud de la Sibérie, de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan. L'Altaï s'étend sur plus de 2.000 km.

Cette terre unique et encore bien sauvage fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO « Golden Mountains of Altaï » . La nature de l'Altaï est unique. Sur un territoire de 167.000m2, il y a six zones naturelles : steppe, forêt, semi-désertique, toundra, zones alpines et subalpines. Plus de 2.000 espèces végétales poussent dans l'Altaï, la plupart d'entre elles sont des plantes médicinales.

Les plantes médicinales qui poussent dans cette région servent de base au thé altaïque ainsi qu’à tous les soins que nous vous proposons. Toutes les herbes sont recueillies dans des zones écologiquement propres, par conséquent, elles sont réputées pour leurs précieuses propriétés


Le Bania BABOUCHKA, c'est également un salon de tisanes pour les passionné(e)s.

Nadia, la créatrice du salon, saura satisfaire vos attentes. Elle aime boire ses tisanes à la russe, au format Bolchoï, en compagnie de clients fidèles qui deviennent ses amis…

Tisane Ivan Tchaï

Actuellement, notre offre de tisanes est l’Ivan Tchaï. Nous la faisons venir spécialement pour vous directement de Sibérie.

Vous pouvez la commander en ligne ou au Bania


En savoir plus…

Altane

Aktrou

Kytchï

Banya - Les secrets des bains russes

Spécialement dédié aux traditions ancestrales de bien-être et aux mystères entourant les banias, ce livre lève le voile sur les secrets de pratiques de santé - et leurs bienfaits - adoptées depuis des siècles dans la région sibérienne. Du bain de vapeur aux massages fouettés utilisant des branches de chêne ou de bouleau, en passant par les tisanes à base de plantes médicinales, cet ouvrage apporte des explications sur l’origine des bains mais aussi sur leur philosophie et les coutumes qui leur sont associées. Cet ensemble de rituels, encore d’actualité en Russie, contribue à améliorer sa santé, vivifier son énergie et élargir son horizon spirituel dans un climat convivial ou intime. Dans cet univers encore trop méconnu, les auteures, Jenny G. Chevallier et Nadia Neupokoeva, souhaitent apporter une nouvelle perception du rapport entre le corps, l’énergie et l’esprit. Premier ouvrage sur ce sujet, il aborde la préparation pratique du corps, la fabrication de fagots et les techniques de friction, ce qui en fait un véritable guide qui permet à chacun de pratiquer le bania.

128 pages

Sibirsky

Les couleurs de la Russie

Les nouveaux foulards sont arrivés.

Le foulard russe dépasse les frontières et les siècles pour faire réveiller les tendances de mode avec ses jolies couleurs vives. 

Cet accessoire typique pour le style russe fait son retour sur les podiums et dans la rue sans perdre son charme vintage. Le foulard russe devient universel et se combine aisément à une tenue moderne. Ses motifs floraux et les couleurs de fond impressionnant rendent le châle russe intemporel. Il se porte d’une manière différente en fonction du look recherché et du saison. C’est une belle façon d’affronter l’hiver en style. Au printemps il se porte même avec un t-shirt simple pour un look plus décontracté. Si vous cherchez à créer un style bohème vous pouvez vous vous accordez une plus grande liberté aux niveau des couleurs. 

C'est une idée d'un beau cadeau très authentique. 

Trouvez un choix large des foulards russes chez Bania Babouchka.

Le savon du Moulin à savon


  • Artisanal, biologique et écologique, très doux…

Le sac-cadeau


Sac-cadeau fait-main, exclusivement pour Bania BABOUCHKA en Serbie.

Vous pourrez le compléter avec les produits de notre boutique (chèque-cadeau, tisanes, savon…) ou l’acheter seul.

Les produits immunitaires naturels « faits-maison »

Macération d’huile d’olive, d’argousier et de laurier.

  • L’huile d'olive peut aider à prévenir les signes de vieillissement prématurés de la peau, notamment les rides. Cette huile agit comme un antioxydant, une substance qui empêche l'oxydation. L'oxydation est un processus qui peut produire des radicaux libres, des produits chimiques pouvant endommager les cellules.

En savoir plus…

Gommage au sel, aux plantes aromatiques, au citron et au miel.

  • L’huile d'olive peut aider à prévenir les signes de vieillissement prématurés de la peau, notamment les rides. Cette huile agit comme un anti-oxydant, une substance qui empêche l'oxydation. L'oxydation est un processus qui peut produire des radicaux libres, des produits chimiques pouvant endommager les cellules. 

En savoir plus…

Masque « Vitalité capillaire » aux orties et à la graine de moutarde.

  • L’ortie contient énormément de vitamines (A, B et C). La présence de ces nutriments stimulant la régénération cellulaire fait d’elle une parfaite alliée pour une pousse rapide de la chevelure. Ses feuilles regorgent également d’une multitude de protéines essentielles pour garder des cheveux sains, pour prévenir leur chute et ainsi éviter la calvitie. 

En savoir plus…

Kit « Cure de jouvence »

  • 1 flacon macération d’huile d’olive  - 250 ml
  • 1 pot de gommage au sel - 200 ml
  • 1 pot masque « Vitalité capillaire » - 200 ml
  • 1 sachet tisane Ivan Tchaï - 30g
  • 1 sac en toile écrue
  • 4 fiches détaillées

En savoir plus…

BANIA BABOUCHKA

À la ville :


41bis avenue de la Tranchée

37100 TOURS

Ouvert du lundi au samedi

de 10h30 à 19h30

Fermé le mercredi

À la campagne :


La Loitière

37600 MOUZAY

Ouvert tous les jours

de 00h à 23h59 😀

07 67 61 91 38

Bania BABOUCHKA - Copyright 2018 - Tous droits réservés