Lauréate du concours

« Les Kléopatres »

dans la catégorie Bien-être

Fin de la promo -20% dans jours h mn s

BLOG

par Nadia Neupokoeva

dim., 4 sept. 2022

Le sauna/bania malgré son ancienneté, ne semble pas avoir vieilli, bien au contraire. 

Il ne doit pas être considéré comme le complément d’une salle de sport. Son utilisation normalement doit entrer dans le cadre d’une hygiène individuelle. C’est un soin complet pour les bienfaits de l’intérieur et l’extérieur de notre corps. 

C’est une technique à part entière qui, si elle est bien exploitée, peut produire d’incomparable bienfaits. Les études scientifiques réalisées en Russie, en Finlande et dans beaucoup de pays nordiques démontrent la valeur indiscutable de ses effets. 

Durant les soins, je vous guide et je vous explique les fonctionnements. Malgré cela, vous êtes seuls à pouvoir apprécier les réactions au chaud et au froid, ce qui est pour certains une réelle découverte. Ils sentent leur corps réagir et lorsqu’ils en connaissent les limites, ils peuvent exploiter leurs possibilités vitales. 

La pratique du bania ou du sauna ne doit pas se limiter à un passage rapide dans une cabine comme complément d’une activité physique.

Il faut savoir trouver le temps nécessaire pour une véritable séance !

Le double objectif du bania ou du sauna est la détox de l’organisme et la revitalisation du système sanguin. 

Une immunité forte implique un corps en bonne santé. La pratique du sauna ou du bania est un moyen simple et parfaitement adapté pour y parvenir. 

C’est à chacun de faire un effort de prévention pour éviter les maladies et diminuer les stress. 

La découverte de son propre corps et de son identité sont les mobiles de notre quête intérieure et  devient de plus en plus prioritaire.

Chaque être est une individualité qui réagit selon des indices multiples, psychologiques, émotionnels, organiques etc. 

En pratiquant le bania, on le ressent forcément et on appréhende mieux les réactions de notre corps. 

La pratique du sauna est donc un art qui s’accomplit avec une conscience psychologique et physiologique, afin de favoriser et de développer les réactions vitales.

L’alternance du chaud et du froid agit puissamment sur la tension nerveuse, provoquant chez nous tous (sans exception) une relaxation très poussée. C’est cet état qui est recherché par un nombre croissant de personnes anxieuses et angoissées !

Par ce chaud et froid, le processus de détox et de nettoyage métabolique sont boostés en profondeur. De même, sans exception, nous ressentons tous une amélioration de notre état. 

À chaque séance, je précise que si des conditions de chauffage sont nécessaires pour déclencher la sudation, les réactions de l’organisme ne peuvent être programmées et c’est à chacun de ressentir les possibilités et les limites du bania afin qu’il soit favorable. Cette ‘‘responsabilité’’ de se connecter à son corps est la condition très stimulante des soins modernes.


Je vois tous les jours des gens qui s’inquiètent au début des soins de la chaleur forte et qui par la suite l’apprécient et se sentent parfaitement bien dedans. Il suffit juste faire confiance à la sagesse de son corps !

RETOUR INDEX BLOG