02/06/2020

En hiver, quand nous avons froid, le désir d’aller dans un endroit chaud et doux, comme au banya, naît naturellement.

En été, surtout lorsque la chaleur monte, on veut se rafraîchir et se protéger à l’ombre. Mais le secret pour que la chaleur soit transférée avec un bénéfice pour la santé de notre corps... oui, c’est le bain !


Notre corps est un mécanisme divin parfait dans lequel tous les systèmes se lient harmonieusement, se soutenant et s’aidant mutuellement. Pendant la chaleur du banya, la réaction de notre corps est de transpirer. Sous l’influence de la température élevée, tous les processus de notre corps s’accélèrent, en éliminant tous les produits de dégradation avec une vitesse accrue.

Dans la chaleur d’été, un mélange d’épithélium mort, de poussière et de sécrétions non liquides des glandes sébacées et sudoripares se forme à la surface de notre peau. Et ce mélange obstrue nos pores. Il devient très difficile pour le corps de respirer à travers la peau. En plus de la respiration pulmonaire, nous avons également la respiration transcutanée. La peau est le plus grand organe de notre corps – de 1,5 à 2 m2.


S’il n’y a pas de purification, il est très difficile de remplir le corps d’énergie fraîche. Et cette impureté ne fera que s’accumuler, donnant lieu à des maux, des maladies et des souffrances.

Dans un tel espace, il est difficile de voir naître des pensées pures. Parce que dans un espace impur, les toxines se propagent facilement. Cela est facile à comprendre si vous comparez la rivière de montagne et le magnifique marais.


Bien sûr, nous prenons une douche tous les jours, mais l’eau nettoie seulement en surface, tandis que la vapeur agit en profondeur. Avec ce nettoyage, le banya nous procure vraiment une sensation de fraîcheur, et la chaleur est transférée beaucoup plus facilement.

Et tout cela nous rend en meilleure santé, et donc beaux et heureux !

BANIA BABOUCHKA

À la ville :


41bis avenue de la Tranchée

37100 TOURS

Ouvert du lundi au samedi

de 10h30 à 19h30

Fermé le mercredi

À la campagne :


La Loitière

37600 MOUZAY

Ouvert tous les jours

de 00h à 23h59 😀

07 67 61 91 38

Bania BABOUCHKA - Copyright 2018 - Tous droits réservés