28/04/2020

Cher(e)s ami(e)s,

J’espère que votre confinement se passe le mieux possible et que nous pourrons bientôt reprendre nos vies librement.


Je voudrais m'adresser à vous en commençant par les paroles de Anne-Rose Cook, médecin de Tours qui connait bien la pratique du Bania Russe et ses bienfaits :


«Pourquoi les soins de bania sont-ils utiles et nécessaires pour notre corps ?

Tout d'abord, pour booster nos défenses immunitaires, car la chaleur stimule le système immunitaire en créant une "fièvre artificielle" qui entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies.»


En effet, en restant immobilisé assez longuement comme nous venons de le vivre avec quelque-part un certain déséquilibre de notre régime alimentaire, notre corps devient moins apte à remplir les fonctions de nettoyage. Le stress psycho-émotionnel à long terme que l’on vit tous en ce moment peut être cause de ralentissement du flux lymphatique et de survenance de problèmes d’élimination des toxines. Or, le facteur de stress est reconnu comme la cause de la grande majorité des pathologies des organes et du système immunitaire. C’est pourquoi la pratique des soins de bania russe peut être largement recommandée, surtout après plusieurs semaines de quarantaine.


L'ambiance chaude du bania produit des réactions innombrables dans notre organisme entre les capillaires, nerfs, liquides extras cellulaires. La circulation dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques est retonifiée. La circulation des substances nutritives ainsi que l'élimination des déchets sont grandement facilitées grâce aux bienfaits du bania. Tous ces processus sont de nature à renforcer notre système immunitaire. Ce système est la solution la plus naturelle contre les maladies : il chasse les virus, lutte contre les bactéries nocives et élimine les parasites. C’est une des bases d’un maintien en bonne forme et en bonne santé. Le véritable nettoyage lymphatique procuré par le bania est de nature à renforcer le "mécanisme" responsable de notre immunité. 


Si le confinement a été synonyme d’un certain stress pour beaucoup d’entre nous, il nous a aussi privé des exercices physiques que nous pratiquions régulièrement et ne nous a pas ou plus permis d’avoir une alimentation toujours équilibrée et variée. La pratique du bania, après toutes ces longues semaines, c’est l’occasion de retrouver rapidement et dans le plaisir toute sa VITALITÉ.

BANIA BABOUCHKA

À la ville :


41bis avenue de la Tranchée

37100 TOURS

Ouvert du lundi au samedi

de 10h30 à 19h30

Fermé le mercredi

À la campagne :


La Loitière

37600 MOUZAY

Ouvert tous les jours

de 00h à 23h59 😀

07 67 61 91 38

Bania BABOUCHKA - Copyright 2018 - Tous droits réservés